Aix-en-Provence,
Un nouveau succès pour le terminal de référence dans le transport public. Coppernic a été choisi par la RTM (Régie des Transports Métropolitains) de Marseille pour équiper ses agents de contrôle sur l'ensemble des réseaux de bus, métro et tramway. Coppernic a déployé plus de 200 terminaux portables de contrôle C-One².
80 % des villes en France de plus de 100.000 habitants font confiance aux solutions Coppernic pour équiper leurs agents de contrôle.
"Ce projet montre à nouveau notre capacité à mobiliser nos compétences et savoir-faire pour répondre aux exigences de la RTM. Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionné pour relever ce nouveau challenge. Notre croissance est forte, en France et à l’international, avec plus de 30000 terminaux déployés à date nous sommes devenus un acteur leader de ce marché"
a commenté Alain Faburel, Directeur Commercial de Coppernic.

"La RTM était à la recherche d’un terminal à la fois robuste et peu encombrant incluant les fonctions de contrôle des titres de transport et de verbalisation électronique des contrevenants. Ce terminal devait pouvoir intégrer les technologies SAM afin de contrôler l’authenticité des titres de la métropole Aix-Marseille. Après avoir testé plusieurs appareils mobiles, la RTM a retenu le C-One² de la société Coppernic et après plus d’un an d’utilisation ces appareils répondent parfaitement à nos attentes et sont appréciés de nos agents"
a déclaré Roger Teisseire, Responsable Bureau des Méthodes et Planification.
À propos de Coppernic
Fondée en 2008 à Aix-en-Provence, membre de Bpifrance Excellence depuis 2011 et lauréat de la Promotion 2016 du "Pass French Tech", la société Coppernic conçoit, produit et déploie des terminaux mobiles professionnels de contrôle et de traçabilité au service de la sécurité des biens et des personnes. Véritable intégrateur-expert, Coppernic propose à ses clients des solutions technologiques globales combinant hardware, software, analyse et gestion des données collectées. Elles ont déjà trouvé leur application dans des domaines aussi variés que l’équipement des contrôleurs dans les transports publics, le contrôle d’accès sur les sites industriels, l’organisation d’élections fiables et transparentes, l’optimisation du stationnement sur voirie, les campagnes d’enrôlement et recensement biométriques de populations, la télématique embarquée ou la traçabilité industrielle grâce aux différentes facettes de la technologie RFID.